Jusqu'à 40€ offerts dès 200€ d'achat

Vous êtes ici :  Accueil > Cahier de style > A la une > Le style Citywear

Le style Citywear

Le Look Citywear est un style qui pourrait se caractériser par un décontracté chic. Chez Rue des Hommes nous sommes parti du concept du Free Friday anglo-saxon, journée où les businessman peuvent laisser leur costume de côté pour des tenues dans lesquelles ils seront plus à l'aise mais tout en restant élégant.

Ce style est composé de looks qui peuvent se porter pour se rendre au travail  ou pour sortir lors d'une soirée entre amis.  Pour nous, la tenue idéale se compose d'une chemise blanche Antony Morato à la coupe cintrée et à opposition en simili-cuir noir, d'un pull col V en laine mérinos Harris Wilson, d'un jean G-Star en toile enduite noire à la coupe ajustée et d'un trench noir de la marque Italienne Antony Morato. Nous avons ajouté un porte-documents Tommy Hilfiger pour mettre en évidence un look Business man chic mais tout en décontraction.

Chemise antony Morato Pull col V Harris Wilson Jean G-Star Trench Antony Morato Porte-documents Tommy Hilfiger


Bien souvent, les tenues Citywear sont dans des teintes de noir, blanc et gris. Ces couleurs sont celles de l'élégance, du chic et de la sobriété.

Pour cette seconde sélection, nous vous proposons un pull Teddy Smith gris à col de chemise rayé bleu et blanc intégré. Le caban en drap de laine anthracite Armor Lux remplacera le trench pour votre pardessus. Quant au bas, la tenue sera composée d'un chino bleu marine Dockers et de chaussures de ville en cuir noir. Enfin pour accessoiriser le look, nous avons pensé au côté Businessman du Citywear avec le porte-document en cuir noir de la marque L'Aiglon . Nous gardons toujours à l'esprit le Free Friday mais cette tenue peut se porter dans de multiples occasions.

Pull à col chemise Teddy Smith Pantalon Dockers Caban Armor Lux Porte-documents L'aiglon Chaussures à lacets Selected

Trouver son style est avant tout une recherche personnelle. Il faut se sentir bien dans ses vêtements et assumer ce que vous portez. Il ne faut donc pas hésiter à tenter de nouvelles associations et pièces de mode.