-20% sur l'ensemble du site avec le code CADEAU

Vous êtes ici :  Accueil > Conseils pratiques > Vêtements et accessoires > La ceinture

La ceinture

La ceinture se voit, elle est là d’une part pour tenir le pantalon… mais aussi pour donner une touche finale à la tenue, au même titre que la cravate. Ne la négligez pas, une ceinture abîmée se voit…

À la base, vous avez besoin d'une ceinture noire et d'une brune. Pour simplifier, Rue des Hommes a choisi une ceinture italienne réversible, noire d’un côté, brune de l’autre ! Le côté marron convient à un costume marine ou gris, et pour des occasions peu formelles.

En général il est conseillé de boucler la ceinture au 3ème trou. Le must ? Coordonner avec la couleur de vos chaussures. Le métal de la boucle de ceinture peut également être choisi en fonction de celui de votre montre… mais là nous atteignons le top niveau du détail…

La ceinture ne sert pas seulement à maintenir votre pantalon mais rehausse vos tenues de bureau. Une ceinture griffée ou avec une boucle sobre, non rayée, bien entretenue, suffit à vous donner du style.

Attention quand je dis ceinture de marque, je ne dis pas bling bling ! Pour ne pas être trop surchargé et rester élégant misez sur des boucles de ceinture aux formes carrées ou rectangulaire, harmonieuses, des ceintures en cuir réversibles noires et marrons pour assortir à toutes les couleurs de vos costumes.

Et pour pousser un peu la fantaisie, osez les matières cuir mais plus travaillées comme le cuir serpent/crocodile. Mais sachez que toute ceinture craquelée ou marquée doit être remplacée. Voir nos astuces de rangement pour éviter cela au maximum.