Vous êtes ici :  Accueil > Conseils pratiques > Vêtements et accessoires > Les tenues d'intérieur

Les tenues d'intérieur

Des tenues d’intérieur pour rester confiné confortablement !

 

On reste chez soi, et on soigne son confort !

La situation est inédite : une épidémie nous menace et nous devons tous nous protéger les uns les autres en nous isolant, en limitant nos mouvements dans le monde extérieur au strict minimum, en restant chez nous, avec notre famille nucléaire, ou dans certains cas, élargie. La durée de ce confinement est encore difficile à prévoir. Il va falloir prendre son mal en patience, s’organiser, prendre de nouvelles habitudes, faire les choses différemment, faire plus attention aux autres, et aussi garder bonne humeur et optimisme.

Prendre soin de soi aussi, se bichonner, trouver un nouveau confort chez soi.

Dans l’univers de la mode, penser confort c’est penser douceur, souplesse, amplitude de mouvement, absence de contrainte. 

Nos journées sont moins mouvementées, donc très concrètement on va être assis, ou allongés une bonne partie de la journée. Certains jours, on ne sortira pas du tout.

Pyjama et peignoir pour vos nuits et pour ceux qui aiment traîner la journée !

 

On pense donc tenue d’intérieur, et quand on pense tenue d’intérieur on pense d’abord pyjama !!    Le pyjama, c’est l’assurance de rester dans la douceur et le confort. Le pyjama est pensé pour être très doux sur la peau, pour apporter de la chaleur aussi, mais pas trop, pour être ample et extensible. C’est pour cela qu’on utilise très souvent le jersey de coton, qui procure une certaine main, de l’épaisseur, une élasticité et une grande douceur. Coté douceur, on peut pousser le curseur encore plus loin avec le modal, une matière issue du bois, qui apporte pour le coup une douceur incroyable. Parfois il faut vraiment toucher pour croire… 

On peut rester dans son pyjama une partie de la journée, mais on peut aussi avoir un pyjama pour la nuit et un autre pour le jour ! 

On peut alors l’associer avec une robe de chambre, ou une veste d’intérieur, qui assurera la chaleur, et un certain chic ! Là on est prêt à cocooner sérieusement. Ce qui ne veut pas dire se laisser aller !! On peut rester actif avec son col châle, après un bon café bien sûr ! Plus sérieusement, la saison est à cheval entre hiver et début de printemps, donc on subit malgré tout des variations de température à l’intérieur aussi. La  robe de chambre en velours, ou en polaire peut jouer un rôle tout à fait essentiel pour rester au chaud, avec un chic classique, mais pas seulement. Le choix est varié et les amateurs de mode peuvent y trouver leur compte aussi (si si !!)

Une tenue confortable pour travailler de chez soi

 

Autre option, on peut adopter le homewear, dans une optique hybride : on garde le confort des vêtements de nuit, avec un look mode (de jour) ! On adopte dans ce cas le pantalon molleton (ou chaine et trame), qui va bien, sur un tee shirt bien ample, et le tour est joué. Décontracté, typé sport, c’est plutôt l’idéal pour la situation un peu dingue dans laquelle nous sommes. 

Bon si vous avez une réunion Skype avec votre N+4, je vous conseille tout de même d’éviter de vous montrer en pyjama motif gros nounours, même avec un gros contrejour pour noyer le poisson !!

Allez on reste bien confortable à la maison, on prend soin des siens et on se protège !