-20% sur l'ensemble du site avec le code CADEAU

Vous êtes ici :  Accueil > Conseils pratiques > Vêtements et accessoires > Le pantalon et le jean

Le pantalon et le jean


 

Choisir la bonne taille

 

  • Pantalon : Lors de l’essayage d’un pantalon, surveillez les poches. Si celles-ci ont l’air ouvertes, le pantalon est trop petit. De même, si des plis se forment en dessous de la ceinture. Votre pantalon ne doit pas monter au dessus de la chaussure lorsque vous marchez. Préférez une coupe plus longue même si vous devez faire un ourlet.
  • Jean : Lorsque vous achetez votre jean, n’ayez pas peur de le choisir serré au niveau des hanches. La toile se détend rapidement pour prendre les formes de votre corps et vous aller parfaitement.


Les différentes coupes

 

Regular : Aussi appelée coupe droite, il s’agit de la coupe la plus classique. Le pantalon reste droit de la taille jusqu’aux chevilles. De par sa simplicité, elle sied à toutes les morphologies.

Slim : La coupe slim épouse complètement les formes de votre jambe. Elle est idéale pour mettre en valeur des jambes fuselées, car elle est resserrée au niveau des chevilles.

Bootcut : Cette coupe part légèrement en évasé à partir du genou, pour tomber parfaitement sur la chaussure. Elle est à éviter pour les hommes petits et/ou forts.

Carrot : La coupe carrot, ou confort, est ample au niveau des hanches et des cuisses et vient ensuite resserrer le bas de la jambe. Très décontractée, cette coupe est idéale pour les hommes avec une silhouette un peu forte.

Straight : Aussi appelée ajustée, la coupe straight épouse légèrement la forme de votre jambe. Elle est ainsi un mélange entre la coupe slim et la coupe regular. Elle convient à toutes les morphologies à l’exception des hommes fins.

 

Le pantalon chino

 

Le pantalon chino est un intemporel. Son tissu en toile de coton, léger et confortable, se décline en plusieurs coloris. Son aspect plus fin que le jean vous permet de travailler des looks plus casual et habillés. Les couleurs classiques comme le bleu marine ou beige conviendront à des tenues habillées, tandis que les couleurs plus originales comme le rouge ou le bleu clair s’utiliseront pour des tenues plus décontractées.