Jusqu'à 40€ offerts dès 200€ d'achat

Vous êtes ici :  Accueil > Conseils pratiques > Vêtements et accessoires > Le pull

Le pull

Le pull est LA pièce phare et inévitable de l’hiver. Pratique pour conserver votre chaleur, le pull n’en est pas moins un vêtement moderne aux nombreuses coupes pour vous permettre de créer différents styles. Rue des Hommes vous présente ces différentes coupes ainsi que des conseils pour choisir la bonne taille.

 


La taille

 

La taille idéale pour un pull est un modèle ni trop serré, ni trop ample, pour vous assurer un look irréprochable.

Vous ne porterez pas votre pull sans une autre pièce en dessous. Par conséquent, lors de vos achats, essayez les pulls en gardant toujours un vêtement sur vous, comme une chemise, pour vous faire une idée. Choisir un pull trop grand sera inélégant et l’espace entre le tissu et votre corps laissera passer le froid.

Les coutures au niveau des épaules doivent tomber sur l’acromion, l’os de votre épaule. Si celles-ci dépassent ou s’arrêtent avant alors le pull n’est pas à votre taille et ne vous mettra pas à votre avantage. Un pull à la bonne longueur devra descendre juste en dessous de la ceinture et arriver à peu près sur le haut de votre fessier.

 


Les différents pulls

 

Pull à col V : Le col V est un col moderne dont l’avant est symbolisé par une échancrure en forme de V dont la profondeur peut varier. 

Pull à col rond : Il s’agit d’un col simple qui suit le tour de votre cou en formant un rond. Celui-ci peut-être plus ou moins large.

Pull à col châle : Arrondi et tombant bas, ce col apporte de l’originalité et de l’élégance à toutes vos tenues.

Pull à col camionneur : Le col camionneur se ferme à l’aide d’une fermeture éclair et se rabat légèrement sur lui-même. Il est parfait pour un style décontracté.

Pull à col zippé : Il s’agit d’un col qui possède une fermeture éclair à l’avant, celle-ci apporte une touche de décontraction à la pièce.

Pull à col montant (ou col cheminée) : Une fois fermé, le col montant arrive sur le cou sans obligatoirement le mouler

Pull à col roulé : Il s’agit d’un col en tube qui se replie sur lui-même au niveau du coup. Très élégant, il élance la silhouette.


Pull à col boutonné
 : Ce col se ferme à l’aide de plusieurs boutons. Selon la tenue, il peut être casual ou plus habillé.



Comment porter un pull sur une chemise ?

 

Associer une chemise à un pull est un sujet qui fait débat dans la mode masculine. Les puristes s’accordent à dire que la chemise est bien trop élégante pour être associer à une pièce plus détendue. Cependant, les hommes plus modernes seront d’accord qu’un homme peut être élégant sans forcément porter de costume.

Sachez que vous ne pouvez pas choisir n’importe quel pull pour le porter sur une chemise. Voici donc quelques points à suivre pour réussir à porter un pull sur une chemise :

 

  • Choisissez un pull à col V : l’ouverture à l’avant laissera entrevoir votre chemise, et accessoirement votre cravate

  • Surveillez la profondeur du col : celui-ci doit laisser apparaître deux boutons de la chemise.

  • Déboutonnez la chemise : Si vous souhaitez déboutonner votre chemise pour un air plus casual, veillez à ne pas descendre plus bas que l’échancrure de votre pull.

  • Si vous souhaitez avoir un look habillé, faites attention à ce que la chemise ne dépasse pas de votre pull au niveau de la taille.

 

 

Astuces


  • Vous pouvez parfaitement porter une chemise sous un cardigan

  • Si vous souhaitez ajouter une cravate, veillez à ce que les motifs et la couleur de celle-ci ne se voient pas en transparence sous le pull

  • Seul le col de votre chemise est visible, veillez à en prendre soin. De même pour le nœud de cravate si vous en portez

  • Essayez votre pull par-dessus un autre vêtement pour avoir une meilleure idée de la taille à choisir