Soldes homme jusqu'à -50%

Vous êtes ici :  Accueil > Conseils pratiques > Vêtements et accessoires > Les sous-vêtements

Les sous-vêtements

Les hommes font face à un large choix de produits lorsqu’il s’agit de sous-vêtement. Que ce soit au niveau des coupes ou des styles, choisir le sous-vêtement qui convient à sa silhouette ou son activité peut s’avérer difficile. Rue des Hommes vous présente les différentes possibilités pour vous aider dans votre choix.

 



Les différents styles

 

Le caleçon : Il s’agit d’un sous-vêtement ample qui apporte une grande liberté de mouvement. Il peut parfaitement être utilisé quotidiennement à condition de ne pas être porté sous un pantalon étroit ou un short. En revanche, il ne convient pas du tout pour le sport du fait de son absence totale de soutien.

 

Le boxer : Il s’agit de la pièce phare de l’univers des sous-vêtements masculins. Il apporte tout autant de maintien qu’un slip mais l’esthétisme s’approche plus du caleçon avec ses jambes qui s’arrêtent en haut des cuisses. Il se porte près du corps et peut être porté sous des vêtements étroits ou courts sans risques. De plus, son bon maintien vous permet de l’utiliser pour le sport.


Le shorty : Celui-ci est un mélange entre le boxer et le slip. Il est légèrement plus court qu’un boxer et se porte sur les hanches. Près du corps, il apporte un excellent maintien et peut être utilisé pour faire du sport. Il peut également être porté sous des vêtements très serrés sans laisser apparaitre de démarcations.

 

Le slip : Dépopularisé par le boxer, le slip n’en est pas moins une pièce confortable. Pour un meilleur maintien choisissez un tissu légèrement élastique, à l’inverse pour plus de confort préférez un tissu inextensible. Il apporte un maintien tout à fait suffisant pour vous permettre de faire du sport en toute tranquillité.

 

Le Jockstrap : Il se compose d’une poche à l’avant et de deux larges élastiques latéraux à l’arrière. Le tout est maintenu par une ceinture élastiquée au niveau de la taille. Souvent utilisé par les professionnels, il s’agit du sous-vêtement idéal pour faire du sport. La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l’absence de tissu à l’arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.

 

Les coupes

La coupe américaine (caleçon) : Celle-ci se différencie par ses deux coutures latérales présentes à l’arrière. L’absence de couture centrale permet d’améliorer le confort en évitant les risques de frottements.

 

La coupe française (caleçon) : Il s’agit de la coupe la plus commune. Elle possède une unique couture centrale présente à l’arrière.

 

La coupe ouverte : Le sous-vêtement présente une petite ouverture sur l’avant. Comme une braguette, celle-ci apporte plus de praticité au quotidien.

 

Taille haute ou taille basse ?

 

Les sous-vêtements taille basse se portent au niveau des hanches. Ce style de coupe convient à toutes les morphologies sans exception. En revanche, si vous êtes rond, les vêtements taille haute vous seront inconfortables. En effet, ceux-ci se portent plutôt au dessus des hanches, la ceinture viendra donc se positionner sur votre ventre, ce qui peut provoquer une possible gêne.