Vous êtes ici :  Accueil > Conseils pratiques > Vêtements et accessoires > Les chaussettes

Les chaussettes

Les couleurs

Ah oui, évitez les chaussettes blanches… Réservez-les pour le sport et misez sur les chaussettes noires ou anthracite 100% fil d’écosse, d’une part vous pourrez les mettre avec toutes vos tenues, et d’autre part vous n’aurez plus à vous fatiguer à trier vos chaussettes après les lessives, elles seront toutes identiques !!! Pour un costume clair, vous pouvez choisir des chaussettes marron ou beiges, assorties avec les chaussures. Les couleurs foncées sont les bienvenues telles que le noir, le bleu marine ou le gris anthracite.

Apparence

Côté esthétique, la chaussette doit rester dans la continuité du pantalon et de la chaussure, et ne doit pas faire de rupture. Une chaussette qui crée un clash visuel peut faire mal et casser la silhouette.

Côté motifs, restez discrets si vous voulez à tout prix conserver votre âme d’enfant, optez pour des motifs en haut des mollets pour que vous seul sachiez que vous avez un Simpson qui se marre sous votre costume ! Mais sachez que le bon goût exclut toute forme de fantaisie dans les chaussettes et se cantonne à la chaussette noire unie en fil d’écosse, finement côtelée éventuellement.

Longueur

La chaussette peut être mi-mollet ou longue, chaque camp a ses adeptes, pourvu qu'en aucune circonstance le mollet nu ne soit visible.