-10% sur tout le site code FETE

Vous êtes ici :  Accueil > Cahier de style > A la une > Tendances Automne/ Hiver 2016-2017

Tendances Automne/ Hiver 2016-2017

Tendances Automne/ Hiver 2016-2017 par Rue des Hommes

Rue des hommes a le plaisir de vous présenter son lookbook Automne/Hiver 2016-2017.

Nous avons sélectionné les pièces phares des plus belles marques de prêt-à-porter pour homme : Tommy Hilfiger, Serge Blanco, Hilfiger denim, Gant, Levi's, Napapijri, Armor lux, Harris Wilson, Schott NYC, Scotch & Soda et bien d'autres encore.

Des tendances fortes se dessinent cet hiver à travers des collections aux couleurs chaudes et au style urbain et pointu. Dès l'automne et ses premières fraicheurs, la tendance est aux pièces iconiques comme le blouson aviateur. Revisité dans des tons camel, ce blouson se porte en toutes circonstances pour un look contemporain.

Inspiration Aviateur des temps moderne


Déjà présente lors des collections printemps/ été 2016, la tendance sportswear est toujours d'actualité avec l'omniprésence du sweat dans toutes les collections de prêt-à-porter. Il se pare de couleurs chaudes comme le bordeaux et s'agrémente d'une chemise pour créer un jeu de superposition pour un look sportswear chic unique. Nous avons sélectionné la parka de l'emblématique marque Schott NYC, à porter idéalement avec un jean à la coupe regular et des baskets.

Inspiration Streetwear


Dans cette mouvance au streetwear, le bomber est la pièce à porter cet automne. Kaki à la doublure orange, il est intemporel. Néanmoins le bomber se décline en divers coloris très en vogue tels que le bordeaux, le gris, le noir ou le bleu marine. Il se porte idéalement sur un tee-shirt et sur un jean slim pour coller à une certaine inspiration venant de la rue.

Inspiration Punk


Le froid se faisant plus présent, il est alors temps de porter un manteau. Summum de l’élégance,  l’indémodable caban de la marque française Armor Lux s'illumine d'un magnifique bleu indigo aux finitions prune. Une silhouette de dandy à bicyclette se dessine à travers des coloris chauds et des marques aux accents BCBG comme Tommy Hilfiger pour une silhouette sophistiquée.

Inspiration Dandy parisien


Omniprésente des collections de prêt-à-porter masculin, la chemise à carreaux est encore très présente cet hiver dans des couleurs brutes et des matières douces et chaudes. Un must-have pour n’importe quel citadin en quête de décontraction, à marier avec une doudoune sans manches pour un look de bûcheron des temps modernes. Parce que l'hiver ne rime pas forcément avec couleurs froides, la doudoune sans manches se fait colorée chez Rue des Hommes et s'habille de coloris actuels comme le modèle jaune moutarde Serge Blanco.

Inspiration Bûcheron


La fin d'année approchant, le nœud papillon est de rigueur et devient un véritable accessoire de mode. Issu de la collection Scotch&Soda, il confère à cette tenue une allure rétro chic qui s'accorde parfaitement au coloris bordeaux du pull Izac. Pour un style élégant mais néanmoins moderne, une paire de bottines en cuir apporteront une touche déstructurée à l'ensemble.

Inspiration Rétro chic


Vacances d'hiver et sports d'hiver obligent, le choix des vêtements se porte sur des matières chaudes et confortables sans négliger son style. La parka s'agrémente d'une capuche à fourrure et est signée de la très belle marque Hilfiger denim, BCBG et sport chic. Napapijri, nouvellement arrivée sur Rue des Hommes, offre une très belle collection sportswear dont ce sweat et ce bonnet brodé du célèbre drapeau.

Inspiration Winter Holidays


Couleur omniprésente du dressing masculin, le bleu est au centre de toutes les attentions et est décliné dans de multiples nuances et matières. Un total look denim issu des très grandes marques de denim Lee et Levi's est rehaussé d'un cardigan en laine Armor lux bleu indigo aux motifs vintage pour un total look teinté de bleu et jouant sur les contrastes.

Inspiration Blue Winter


Et pour finir, l'homme de Rue des Hommes est un homme élégant qui durant l'hiver et à travers toutes les tendances a besoin de pièces indémodables et chics. La classique chemise Gant s'accessoirise d'une cravate d'un créateur italien Antony Morato et se porte avec un élégant pull col rond Scotch &soda.

Inspiration Chic