Underwear Fever : -30% sur une sélection de sous-vêtements

Vous êtes ici :  Accueil > Guides d'entretien > Le rangement

Le rangement

Prendre soin de ses vêtements passe aussi par la façon de les ranger. Le linge peut passer beaucoup de temps dans le dressing et se froisser. Vous avez sûrement pensé à protéger vos chemises des plis en les rangeant dans une penderie, mais saviez-vous que d’autres pièces ont besoin d’attention particulière pour les ranger ?

 


Comment ranger ses cravates ?

Bien qu’enrouler une cravate sur elle-même pour la ranger se révèle être très pratique, il n’empêche pas que celle-ci s’abîme. Les fibres des cravates ne sont pas faites pour être enroulées ou pliées sous peine de se briser. Pour garder vos cravates en bon état, il vous faudra les suspendre :

  • Le porte-cravates : il peut se présenter sous la forme d’une barre métallique à fixer sur la porte de votre penderie, sur laquelle vous pourrez pendre vos cravates ou bien sous la forme d’un cintre avec des crochets en métal latéraux.
  • Le cintre : si vous n’avez pas de porte-cravates, vous pouvez utiliser un cintre classique pour les y suspendre. Un cintre pour pantalon, recouvert d’une mousse antidérapante, serait encore plus adapté.

 

Comment ranger ses ceintures ?

Une ceinture enroulée sur elle-même peut laisser apparaître des craquelures, particulièrement les ceintures en cuir. Il vaut mieux les suspendre par la boucle :

  • Le porte-ceintures : il se présente comme un cintre avec différents crochets sur lesquels accrocher les boucles.
  • Les patères : vous pouvez les fixer sur un mur ou une porte. Choisissez-les fines pour pouvoir accrocher différents types de ceintures.

 

Comment ranger ses costumes ?

Les costumes sont des vêtements fragiles dont il faut prendre soin même lorsqu’ils sont rangés dans votre penderie.

  • Le cintre en bois : laissez reposer votre veste sur un cintre pour ne pas déformer la coupe au niveau des épaules. Le bois permettra d’absorber toute humidité éventuelle.
  • Le cintre à pinces : pour votre pantalon, suspendez-le par le bas à l’aide d’un cintre à pinces en respectant les coutures.
  • Les housses : si vous choisissez de laisser votre costume dans une housse pour le protéger de la poussière, préférez-en une en coton qui laissera votre costume respirer, pas de housse en plastique.