Les sous-vêtements se portent au quotidien, aussi bien le jour que la nuit, c'est pourquoi il est important de choisir des produits de qualité pour un bon maintient, ainsi que pour un confort optimal afin d'être le plus à l'aise possible.
Quels types de sous-vêtements homme pour dormir ?
Lorsque l'on parle de vêtements pour dormir on pense immédiatement au pyjama, or, pour passer une nuit confortable et agréable, vous pouvez également opter pour les sous-vêtements. Boxers, slips, caleçons, il en existe différents modèles et de différentes formes, de quoi plaire au plus grand nombre et de vous créer une jolie collection !
- Le boxer
Devenu un incontournable du vestiaire masculin, le boxer est certainement le sous-vêtement le plus porté par les hommes. On distingue le boxer court, et le boxer long aussi appelé ''shorty''. Sa matière fine qui colle généralement à la peau ainsi que sa ceinture élastiquée apportent un certain confort ainsi qu'un bon maintient. Uni ou à motifs, coloré ou neutre, court ou long, cette pièce devenue indispensable au quotidien se décline sous différentes formes et coloris. Certains adorent dormir avec, d'autres beaucoup moins. Il y a donc 2 teams différentes pour dormir : team caleçon ou team boxer ! A vous de voir !
- Le caleçon
Contrairement au boxer et au slip, le caleçon n'est pas un sous-vêtement moulant, il a, au contraire une coupe plutôt ample qui offre un certain confort ainsi qu'une bonne liberté de mouvements. Sa taille élastiquée ou ajustable à l'aide d'un cordon permet un bon maintient. De plus, il n'est pas rare de trouver des caleçons colorés ou à motifs, ce qui en fait une pièce plutôt moderne parmi les sous-vêtements masculins. Pour dormir, vous pouvez l'associer à un tee-shirt, ou non !
- Le slip
Nous avons ensuite les grands adeptes du slip ! Confortable et offrant une certaine liberté de mouvements, le slip était à l'origine porté par les sportifs. Désormais plus uniquement porté par les sportifs, il est devenu l'un des sous-vêtements préférés des hommes. Plus échancré que le boxer ou le caleçon, il dévoile bien les cuisses et donne ainsi une allure plutôt élancée à vos jambes. De matières assez fine, il sera très agréable à porter durant la nuit.
Quelle matière privilégier pour les sous-vêtements masculins ?
- Le coton
Le coton est la matière la plus utilisée pour les sous-vêtements pour homme. On peut même dire qu'ils sont, dans la plupart des cas, composés uniquement de cette matière. Le coton apporte en effet un certain confort ainsi qu'un bon maintient, idéal non seulement pour les activités ou aller travailler la journée, mais également pour dormir. De plus, il convient à tout types de peaux même aux plus sensibles, ce qui est important lorsque l'on sait que les sous-vêtements sont pour la plupart collés à la peau. Le coton est donc la matière à privilégier lorsque l'on choisit ses sous-vêtements.
Kaporal, Hom, Armani... pour quelles marques opter pour des sous-vêtements pas chers ?
Certaines marques se sont spécialisées dans la vente de sous-vêtements et de vêtements d'intérieur pour hommes. Plusieurs d'entre elles proposent d'ailleurs différents modèles de slips, de boxers ou de caleçons. C'est le cas notamment d'Arthur, d'Athena, de Christian Cane ou encore d'Eminence, qui proposent de vrais produits de qualité. Mais elles ne sont pas les seules, retrouvez également sur notre site Rue des Hommes les modèles de sous-vêtements des marques Hom, Mariner ou encore Impetus dont la gamme de sous-vêtements se décline en différentes collections et différentes coupes, Impetus, Impetus Organic et Impetus Innovation. Enfin, si les marques citées précédemment sont spécialisées dans la confection entre autre de sous-vêtements, d'autres marques reconnues proposant habituellement des produits de prêt-à-porter ont elles aussi lancé leur gamme de produits underwear. C'est notamment le cas de Tommy Hilfiger Underwear, de Calvin Klein Underwear, de Levi's® Underwear mais aussi de Jack&Jones, Kaporal ou encore Emporio Armani. Différentes marques proposant différents styles et collections de sous-vêtements, il y en a pour tous les goûts !
Quelle taille prendre pour les sous-vêtements homme ?
Les sous-vêtements se portant plutôt près du corps, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle afin de ne pas surtailler ou d'être trop serré au risque de se sentir mal à l'aise. En cas de doute, prenez une taille au-dessus.
Alors rendez-vous sur notre site ruedeshommes.com pour découvrir notre large sélection de caleçons, boxers et slips pour homme.