Les sacs et leurs différents tissus :
Les sacs existent en plusieurs formats, plusieurs coloris, plusieurs marques, plusieurs coupes, plusieurs types mais surtout en plusieurs matières, pratique et esthétique ils permettent de déplacer facilement différentes affaires personnelles comme des produits de la petite maroquinerie, portefeuille, porte-monnaie, mais aussi téléphone, documents ou autre.
De nombreuses questions peuvent vous venir en tête lorsque vous chercher à acheter un sac, comment bien le choisir, quel style, où l'acheter, ou combien est-ce que ce dernier va nous coûter.
La matière est l'un des points principaux à regarder lors de l'achat d'un sac, car celui-ci déterminera la durée de vie de ce dernier. Du cuir au synthétique, en passant par le simili, la toile ou le polyuréthane, les modèles de sacs sont tous présentés avec différentes matières, voyons ensemble ce qui est le mieux pour vous et votre futur achat.
Une attache avec une sangle en cuir est-elle plus résistante qu'une en synthétique :
Sur les sacs en cuir, le plus souvent la sangle est également en cuir, plus résistantes elle permet une meilleure résistance à des poids plus importants.
Les amateurs de maroquinerie de qualité ne cessent d’affirmer que rien ne vaut un sac cuir pour marquer son style tout en profitant du côté pratique de l’accessoire. Cet article révélateur de personnalité et de goût continue de faire l’unanimité auprès des adeptes de mode. Il se démarque autant par son design que par sa composition qui permet de profiter d’une robustesse à grande épreuve et d’un chic incomparable. Le sac cuir avec sa sangle résistante révèle de nombreux choix comme le sac cuir rigide, le sac cuir synthétique ou encore le sac cuir simili. Cependant, ces derniers sont moins résistants au temps que le sac cuir souple. Celui-ci est présenté comme le « must » dans le genre chic et doux à la fois. Il n’est en aucun cas victime de craquelure ni de décoloration. De nombreux modèles sont aujourd’hui proposés tels que les besaces cuir, les sacs bandoulières cuir, les sacoches cuir, ou encore les portefeuilles en cuir, proposés par des marques comme Tommy Hilfiger, Herschel, Chabrand ou encore la fameuse marque Eastpak.
Le cuir jouit toujours d’une belle popularité, mais ne vous y trompez pas : il est concurrencé par les matériaux synthétiques, comme le synthétique/similicuir. Plusieurs raisons l’expliquent :
- Un sac à main synthétique est plus abordable que son équivalent en cuir ;
- Il offre également bien plus de possibilités créatives, en termes de coloris et de motifs ;
- Selon les modèles, un sac à main synthétique s’accorde à merveille avec tous types de tenue, là où le cuir est plus exigeant ;
- Avec le sac à main synthétique, pas de cruauté animale !
Une boucle en métal pour du cuir ou une boucle en plastique pour du synthétique :
Sur des sacs en cuir, la boucle pour ajuster la taille de la sangle est le plus souvent en métal, contrairement à des sacoches en polyester par exemple ou la boucle peut être en plastique.
Bien sûr, la boucle en métal est bien plus résistante que celle en plastique mais la boucle casse très rarement sur un sac, que ce soit en métal ou en plastique, sur un sac à dos ou un sac de voyage, les détails de ce type sont plus sûrs en métal mais pas obligatoire.
Pour conclure, l'alliance du cuir et du métal est le plus résistant mais également le plus cher, à vous de faire un choix entre style, durabilité, qualité ou un prix plus abordable.
Retrouvez notre guide d'achat de la maroquinerie pour homme sur notre site Rue Des Hommes !