Accueil - Chaussures homme - Fila

Chaussure hommes

Chaussure hommes Fila : toute la collection de Chaussure Fila homme

Fila est une marque Italienne fondée par les frères Fila en 1909 à Biella. Elle est historiquement spécialisée dans les vêtements de sport. La griffe sportswear se fait d'abord un nom avec sa ligne consacrée au tennis en habillant les plus grands champions comme Björn Borg et Boris Becker. Son logo, un F rouge et bleu immédiatement identifiable, se retrouvera sur les vêtements, sneakers et accessoires de la mode streetwear des années 1990. Fila est reconnue pour sa recherche constante de matériaux à la pointe de la technologie sportive et revient aujourd'hui avec un style rétro très tendance.
Chez ruedeshommes, vous trouverez un grand choix de chaussures, et de tailles disponibles, qui correspondra, nous en sommes sûrs, à vos envies et à votre style. 

0 articles

  • du - cher au + cher
  • du + cher au - cher
  • Nouveauté
  • Meilleures ventes
Décocher les filtres

Filtres : 1 Décocher les filtres

+ de filtres - de filtres

Ce rayon est vide, tous les produits correspondants ne sont plus disponibles.

Veuillez-nous excuser pour ce désagrément.

La création de Fila

Il y a plus d’un siècle, la marque Fila est née en Italie, et plus particulièrement dans la ville de Biella, dans le Piémont. C’est en effet, en 1911, que les frères Fila créent leur marque de prêt-à-porter pour femme et pour homme, qui était, dans un premier temps, destinée aux habitants des Alpes.
Leur objectif était simple : ils voulaient créer une marque de vêtements de sport haut de gamme, en alliant l’utilité à l’art. Ca fonctionne : la marque dépasse toutes leurs attentes, c’est un succès !
Il était donc temps pour eux, de dépasser les frontières italiennes. Pour ça, les frères ont eu une idée de génie : trouver une égérie qui leur permettrait de promouvoir leur marque à l’étranger.
Ils signent un contrat avec le grand joueur de tennis Suédois Bjôrn Borg, qui portera les vêtements Fila sur les courts, et posera pour les publicités de la marque.

La ruée vers le succès

Grâce à cette collaboration, la marque connait un réel tournant. En effet, le joueur de tennis devient une star mondiale de par ses prouesses, la marque utilise donc cette popularité pour estampiller ses vêtements des initiales « BJ ». Le célèbre polo blanc aux détails rayés et aux initiales du joueur, appartenant à la gamme « White Line » devient un incontournable de l’univers du sportswear. Le joueur se voyait remettre ses trophées à Wimbledon toujours vêtu de son short, son tee-shirt et sa veste Fila. Sans le savoir, il ouvrait la gigantesque porte des marchés Américain et Asiatique à la petite marque de prêt à porter. Fila connaît ici un tournant primordial.
Le célèbre rappeur Tupac adopte un total look Fila dans le livret de son album « All Eyez on Me » en 1996, en laissant apparaître le logo de la marque sur la semelle de ses baskets.
Si beaucoup y voyait jusque-là une marque sportive, cantonnée au tennis, il en était finalement bien autrement. Fila avait envahi « la street » et devenait, en plus d’une marque de mode incontournable, une réelle identité sociale. Elle était portée par les habitants de banlieue modestes, mais aussi par les adeptes des tenues soignées.

Back to the 90’s

Vous êtes de ceux qui avez été « orphelins » quand la marque a disparue dans les années 2000. C’est normal, c’est la période dans laquelle elle a plongée dans l’anonymat… En 2007, elle est rachetée par une filiale Sud-Coréenne, le groupe « Revit ».
La mode des années 90’s revient en force, et la fameuse marque aux couleurs tricolores, fait son grand comeback !
La basket Disruptor, en cuir et à la semelle épaisse, sortie en blanc et en noir, portée par toutes les blogueuses actuelles, fait un grand boom dans l’histoire de la mode actuelle, et devient LA basket à avoir dans son dressing.
Le sweat à la coupe loose, le jogger estampillé du logo de la marque, les shorts à l’esprit sportswear, les sandales Morro Bay au logo imposant, la chaussure de running que l’on porte tous les jours, ou encore les sacs à dos floqués du logo en gros: pas de doute, les années 90 sont de retour, et ce n’est pas pour en déplaire à toute la génération Fila !

Des total-looks en fonction de vos chaussures

L’été arrive, mais vous ne savez pas comment vous habiller pour vos journées détentes en maillots de bain. Pas de panique, chez ruedeshommes, nous proposons les tongs Troy Slipper de plusieurs couleurs qui vous coûterons à peine 10 eur. Vous pourrez facilement les associer aux shorts Amir, aux tendances sporstwear, ainsi qu’aux tee-shirts manches courtes Nolan, qui vous donneront un total look décontracté.
Vous êtes un fan inconditionnel de baskets ? Pas de problème, nous proposons un grand nombre de modèles disponible en livraison, comme les Venom Low ou les Ray low, que vous trouverez en jaune, vert et blanc, ou encore en rouge, gris et black, que vous pourrez plus facilement accorder avec des pantalons d’une couleur neutre, comme les pantalons Fila Pure, ou encore les Wilmet.
Si vous préférez des baskets basses et plus simples, nous proposons aussi les Fitness, ou les Orbit Low, que vous accorderez plus facilement à des pulls aux logos imposants.
Rien de tout ça ne vous fait de l’oeil, et votre passion s’apparente plutôt à la randonnée et la montagne, alors laissez-vous tenter par les bottes mi-hautes Maverick, à accorder avec un jean, un tee-shirt et une veste.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site, vous trouverez sans aucun doute le modèle qui vous plaira.

loader