Accueil - Vêtements homme - Manteau homme - Blouson homme - Schott NYC

Blouson  Schott NYC

Parfait pour se tenir à l'abri du froid, le blouson est la pièce à avoir dans son dressing pour les mi-saisons ou la saison hivernale. La marque Schott NYC, créée en 1913, en a fait son produit phare. C'est d'ailleurs en 1920, grâce au fondateur de cette marque que le premier blouson en cuir à zip voit le jour : le perfecto. S'en suivra de nombreux modèles de blousons aux formes, styles et matières variés, mais toujours avec un souci du détail et des finitions parfaites qui en font des produits d'une grande qualité.

8 articles

  • du - cher au + cher
  • du + cher au - cher
  • Nouveauté
  • Meilleures ventes
Décocher les filtres

Filtres : 1 Décocher les filtres

Filtres : 0 Décocher les filtres

Filtres : 0 Décocher les filtres

+ de filtres - de filtres

Le guide d'achat du blouson Schott NYC pour les hommes

Le blouson, vêtement d'extérieur

Le blouson se différencie des autres vêtements d'extérieurs de par sa longueur. En effet, contrairement aux manteaux et aux vestes, le blouson est relativement court. Il arrive au niveau de la taille ou en haut des hanches. Il est également plus léger à porter qu'un manteau, idéal pour se protéger notamment lorsqu'il fait froid.

Quel style de blouson de la marque Schott adopter ?

Le perfecto en cuir

Le fondateur de la marque, Irving Schott, est aussi considéré comme étant l'inventeur du perfecto, devenu depuis, l'une des pièces phares à avoir dans son dressing. Ce blouson zippé en cuir apportera une touche très rock à votre style. De plus, il est la plupart du temps en cuir, ce qui en fait une pièce intemporelle et très qualitative. 


Le bomber

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ce blouson au style très streetwear, s'est ces dernières années véritablement imposé comme un indispensable à avoir dans son dressing. Il se démarque des autres blousons grâce à son effet bombé et ses extrêmités côtelées. Il reste d'ailleurs l'un des produits phares de la marque Schott NYC.

 

Doudoune matelassée


La doudoune

Initialement créée pour les adeptes des stations de sky et pour se protéger lors des périodes de grand froid, la doudoune est aujourd'hui devenue un élément incontournable des vestiaires féminin et masculin. Elle se peut se porter pour toutes occasions, que ce soit lors d'une balade en ville ou d'un séjour à la montagne. De plus, son épaisseur peut varier. On retrouve en effet, des doudounes relativement épaisses, ou d'autres relativement fines qui peuvent se porter sous un manteau notamment. Mais quelque soit son épaisseur ou son colori, son but reste le même : elle protège très bien du froid.

Blouson aviateur Schott bleu marine à col fausse fourrure

Le blouson aviateur

Porté à l'origine par les pilotes d'avions de chasse de l'armée américaine au 20ème siècle, le blouson aviateur a une forme qui se rapproche de celle du bomber. Mais l'élément qui le caractérise et le distingue est son col en peau de mouton retourné, ce qui lui apporte une touche d'élégance. Il peut se porter par exemple avec un jeans, un tee-shirt et des baskets pour un look plutôt basque, mais on peut également l'associer avec un chino et une chemise pour un look plus habillé. 


Le teddy

Symbole de jeunesse et de liberté, le teddy est une pièce qui est souvent portée par les étudiants et lycéens dans les films américains. Il est caractérisé par le fait que ses manches sont souvent d'une couleur, voire parfois d'une matière différente de la partie principale. Il se ferme généralement par des boutons- pression. Le Teddy s'associe très bien à un jeans et des baskets.

Veste parka Schott Squad en coton vert kaki

La parka

La parka est égalemet un vêtement d'extérieur qui, tout comme la doudoune, a pour principal but de lutter contre le froid et les intempéris. Imperméable, confortable et légère, elle est, elle aussi devenue un incontournable à avoir dans son dressing. Elle se distingue des autres vêtements d'extérieur grâce à ses différentes poches plaquées sur le devant, mais aussi parfois grâce à la présence de fausse fourrure sur la capuche. 


Comment taille la marque Schott ?

Chez Rue des Hommes, nous avons séléctionné un certain nombre de blousons Schott NYC allant du S au XXL, voire XXXL ou 4XL sur certains modèles. Concernant le guide des tailles, le S correspond à une taille française 38, le M à une taille 40, le L à une taille 42, le XL à une taille 44 et enfin le XXL à une taille 46.

Retrouvez tous nos modèles de blousons de la marque Schott NYC sur notre site Rue des Hommes. Du bomber à la doudoune en passant par le blouson aviateur, il y en a pour tous les styles et tous les goûts !

loader